Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

veau, vache, cochon…

Jean de la Fontaine leur disait « adieu » (souvenez vous de la jolie laitière et son pot au lait.. faites marcher vos méninges les zamis(es)🤪), moi je les accueille plusieurs fois par semaine dans ma maisonnée !

Bon, n’allez pas vous imaginer un troupeau de vaches caché dans mes quelques mètres carrés de pelouse. 

Il y en a qui vont pousser des cris d’orfraie.. comment votre Chacha ose t elle mettre au bout de sa fourchette (en métal argenté 🤪) un morceau de ces délicieuses et inoffensives bêtes ?

Tant pis pour eux.. j’assume !

Quel bonheur d’émettre du bout des lèvres (on ne sait jamais, des fois qu’un fou furieux viendrait se jeter sur moi, pauvre créature sans défense !👼)son choix pour un steak tartare, un Potjevleesch (pour les gens de ch’Nord), une côte de bœuf bleue, bleue, bleue..

J’ai bien essayé d’avaler quelques brins d’herbe ou des petites graines de toutes sortes. 

Et plus encore, je me suis gavée de pois chiches, de lentilles, de soja, de lupin, de doliques  (à vos dicos…😏)

Un jour de déprime, j’ai même essayé de boulotter les fleurs qui s’épanouissaient dans mon jardin.. capucines, roses, lavandes..

Ce n’était pas un problème de manque de sousous, mais plutôt un dernier sursaut pour me mêler à ces supporters du « manger sans viande »

Ne rigolez pas les copains/copines, j’ai passé ma journée à me tordre les boyaux et à maudire le bouquet de fleurettes qui a rendu visite à mes intestins !😡

Forte de cette mauvaise expérience, le soir même, je me suis enfilée une vache entière 🐄 accompagnée de frites maison, bien sûr.. (je ne vais pas vous parler de la mayo, vous allez me clouer au pilori 🥴)

Le lendemain, côtes d’agneau/ail/flageolets

Le surlendemain, ribs/tian de légumes 

Le sur surlendemain, carpaccio de bœuf/salade

itou..itou..

Bien entendu, n’allez pas croire que je ne les aime pas, ces pauv’bêtes.. au contraire, la vue d’un troupeau de bovinés me procure « des paillettes dans ma vie »

Je n’ai rien contre les végétariens, les végétaliens, vegan and so on.. chacun fait comme il le sent !

Mais, siouplait, foutez moi la peace,  je suis une carnassière et le resterai jusqu’à mon dernier souffle..

Voilà, c’est dit !!!!😂

www.clicetplume.com

Chronique publiée le 11 juin 2024
Laisser un commentaire
Leave a comment