Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

Un kilo, deux kilos, trois kilos….

Crotte de bique, bachibouzouk, meeeeede, flûte..
J’ai enfilé mon jean ce matin, et ce crétin, il a fait de la résistance !
Bien évidemment, je ne l’ai pas laissé faire et il a fini par habiller mon postérieur, mais quel effort..
Non mais, ce ne sont pas les vêtements qui vont faire la loi.

Depuis que monsieur « le Crabe » s’est invité chez moi il y a quatre ans, j’ai suivi les recommandations des instances médicales et me voilà avec quelques.. enfin pas mal de kilos en trop, dus à un traitement indispensable si je veux continuer à vous ennuyer avec mes petites chroniques 😉.

Bon, je ne vais pas vous raconter ma vie, tout va bien, mais voir son corps se transformer n’est pas de toute gaieté.
La Société veut aujourd’hui que nous soyons tous des sylphides ou des hommes baraqués, mais « diou de diou », c’est quoi cette dictature ?
Me voilà avec quelques complexes et un examen journalier de mon petit bidou.
Je n’ose même plus mettre un doigt de pied sur la balance.
Rassurez-vous, je peux encore passer les portes !!

Certaines d’entres nous, les copines, avons connu les grossesses, la ménopause et bien d’autres moments de notre vie où les kilos se sont un peu installés. Pas vrai ?
Mes chéries, nous n’avons pas le droit de grossir.. défendu, forbidden !
Regardez les superbes nanas qui font les couvertures de vos magazines préférés.. ok, elles sont retouchées 😀, mais elles montrent une image de la femme impeccable, qui n’a pas le droit à l’erreur.

Les copains, je vous entends déjà me dire que vous préférez une femme « un peu enveloppée » dans votre lit, mais il n’empêche, vous faites un tour sur vous même lorsque vous croisez une fille « bien roulée ».
Ah, ah, je vois déjà votre œil qui frise…

La vie est ainsi faite que nous devons accepter notre corps.
Il ne s’agit pas de devenir des potimarrons (encore du n’importe quoi, Chacha..😅)nenni, mais allez, quelques kilos en trop, ce n’est pas le déluge ! Il ne faut juste pas dépasser certaines limites.

C’est l’époque des régimes.. il y a le végan, le végétarien, le jeûne, le pas de patates, le pas de sucre, le pas d’alcool, le pas de gras, itou, itou..
Pas rigolo !

Et puis, il y a le sport. Bien sûr, il faut marcher, courir, faire du vélo, du yoga, de la gym, de la boxe, de l’aviron.. allez j’arrête là, ça me démoralise et ça me fatigue.

L’âge avançant, le corps se transforme mais la tête s’améliore (on devient plus philosophe, plus intelligent et peut être plus tolérant.. même avec soi même )
On ne peut pas lutter, c’est comme ça..
Acceptons le avec bienveillance.

Allez mes zamis(es), sur ce, je vais chausser mes baskets, entamer le tour du pâté de maison et perdre quelques grammes.
Mais c’est un début, non ?

www.clicetplume.com

Chronique publiée le 25 juin 2021
Laisser un commentaire
Leave a comment