Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

terrasses en sol..

Les beaux jours arrivent et vous avez une sérieuse envie de changer le sol de votre terrasse. Elle vous semble très moche et ancienne. Un petit coup de neuf lui ferait du bien..
Voici quelques propositions qui ne pourront que l’embellir et lui donner du peps !

Des pavés pour faire « ancien ». Vous n’aurez plus à la refaire, votre terrasse ne bougera pas pendant des centaines d’années! Ce type de revêtement respecte l’environnement et demande juste à être traité de temps en temps pour ne pas voir les mauvaises herbes pointer leur nez.. Seul défaut : il est relativement glissant par temps de pluie.

Plus traditionnelle, la pierre naturelle. En majorité en provenance du Brésil ou de Chine, vous trouverez aussi la pierre bleue du Hainaut (Belgique) qui est très jolie. C’est mon choix pour ma terrasse et j’avoue que je ne le regrette pas, le résultat est superbe.. Elle se patine au fil du temps.

Il existe aussi la pierre reconstituée, insensible au gel et antidérapante.. C’est l’une des matières les moins chères.

Autre revêtement de sol que les Français plébiscitent, le bois. Le bois exotique, tel que l’ipé du Brésil, le cumaru, le teck, le massaranduba et autres, attire un large public. Bien que résistantes, les lames vieillissent et, à moins d’un entretien assez coûteux, deviennent grises avec le temps.

Et enfin, pour les régions plus chaudes, le carrelage.
Le grès cérame imite toutes les matières : tapis de coco, bois, métal… le tout avec des nouveaux systèmes de pose clippée ce qui rend l’installation un jeu d’enfant !
Facile à entretenir, il faut, bien entendu, choisir un carrelage pour l’extérieur et antidérapant..

Voilà, à vous de décider, vous avez le choix…
dominiquebuyse.be
leroymerlin.fr

Chronique publiée le 15 mai 2015
Laisser un commentaire
Leave a comment