Il y a quelques jours, prise d’une envie de sport et de partage avec mon petit fils, je lui ai proposé mon joli pied aux ongles vernissés pour taper dans son ballon de foot et amener délicatement celui ci dans un but au fond du jardin..
Bien évidemment, les yeux de ce petit garçon de 5 ans se sont illuminés d’étincelles et, excité comme mon ex chien Pouce, il a commencé à faire des ailes de pigeon, des marquages à la culotte, des amortis, des bicyclettes, des caviars, des croches pieds, des dribbles.. et j’en passe !
(Zavez vu ma culture footbalistique ?🤣)
Chacha, en mode fofolle, a sauté, plongé, couru comme une gazelle, marqué un but (eh oui, qu’est ce que vous croyez ? Bon, j’en ai pris cinq en pleine poire..), et puis….. devinez la suite.. patatras… elle a fait un placage malheureux et s’est retrouvée face contre terre en mode « aïe aïe aïe »
Bien entendu, maintenant, je souffre en silence, vous me connaissez..
Fêlée de la côte ? Nenni… fracturée !
Respiration du « petit chien » (vous vous souvenez les copines ?🐶), sommeil en pointillé, dégaine de personne très très âgée, je suis en mode ralenti !😇
Mais, si on m’appelle « Chacha la débrouille », ce n’est pas pour rien 🤪
Parlons de ce sport qui a endolori mon pauvre petit corps.
Le foot..
Dans notre pays bien aimé (?), il est incontournable.
Vous avez déjà vu nos grands et petits gaillards, une bière (ou un soda) dans une main et un paquet de chips (ou de popcorn) dans l’autre, poussant des cris de paon à chaque fois que le ballon rentre dans cette petite cabane en filet..
Vous pouvez vous coincer le doigt dans une porte ou recevoir une casserole bouillante sur le pied, ils ne vous accorderont pas le moindre regard.
Pas question de les déranger.. et je ne vous parle pas d’un match important, votre salon est envahi de zigotos excités comme trois puces, leurs cris se mêlent à ceux du quartier et leurs soucis s’envolent avec le ballon rond ⛹️♂️⚽️
Le bonheur… sauf pour ma pauvre côte !😬
www.clicetplume.com
Salut Cousine ,
Ce petit mot pour te dire que je me régale tous les samedis à lire tes exploits racontés avec beaucoup d’humour .
Surtout ne t’arrête pas !
Soigne bien ta côte ( il n’y a rien à faire que de souffrir en silence …)
Grosses bises
😘😘😘😘
D de L
Commentaire par Dominique le 18 mars 2023