Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

quel voyage…

J’ai encore plein d’étoiles dans les yeux..
Mon fils a choisi de travailler au Cambodge et, passé ma tristesse de son départ, pour le voir, je n’avais qu’à y aller.
Les grands voyages n’étaient pas mon fort, les longs courriers, le décalage, la fatigue, bref, un jour je me suis décidée et, peu de temps après, j’avais trouvé une super copine pour m’accompagner, les avions et les hôtels étaient réservés et ma valise prête (non, je plaisante.. !)
Je ne regrette rien, ce voyage était sensationnel.
Les cambodgiens sont gentils, accueillants et bienveillants.
Phnom Pehn est une ville à découvrir très vite avant que les Chinois ne l’envahissent.
Ça grouille de vélos, de scooters, de tuk tuks, de voitures cabossées. Des maisons coloniales côtoient des bidonvilles et des tours prêtes à sortir de terre. Mais que d’émotions..
La chaleur est omniprésente mais supportable, sauf en période de mousson (mai à octobre)
Je vous conseille d’aller dans ces grands marchés où l’on ne trouve jamais la sortie mais qui regorgent de trésors. Tout est surprenant et attirant.
Et puis, prévoyez une petite croisière sur le Mékong, mystérieux fleuve qui a accompagné les histoires de notre enfance.
Bien sûr, on ne peut pas aller au Cambodge sans visiter les temples d’Angkor… fabuleux, il n’y a pas de mots pour décrire ce site.
Sur quelques 400 km2 couverts en partie par la forêt, le parc archéologique d’Angkor recèle les admirables vestiges des différentes capitales de l’Empire khmer qui rayonna entre le IXe et le XVe siècle : le célèbre temple d’Angkor Vat et, à Angkor Thom, le temple du Bayon orné d’innombrables sculptures. L’UNESCO a mis en œuvre un vaste programme de sauvegarde de ce site symbole et de son environnement.
Enfin, pour vous reposer de toutes ces émotions, prenez le temps d’aller à Sihanoukville, au bord de la mer. Encore protégée des touristes, elle ne le restera pas éternellement, les Chinois ayant de grands projets de construction. Dommage, car les plages sont superbes et se faire masser au bord de l’eau pour quelques dollars en écoutant juste le clapotis de la mer, c’est mémorable !
Voilà, j’espère vous avoir fait envie de découvrir ce joli pays accueillant encore peu connu..
Mon fils y est bien !!
www.thepavilion.asia
www.goldentemplehotel.com
www.tamucambodia.com

Chronique publiée le 15 avril 2016
Leave a comment