Avant de lire ce petit billet d’humeur, je tiens à vous rappeler, mes lectricounets(tes) adorés(es), que j’aime les gens… j’aime les hommes, j’aime les femmes, j’aime les enfants, les blancs, les noirs, les jaunes, les rouges, les verts, les gros, les fils de fer, les djeunes, les zagés….
Mais, votre « servitrice »Chacha (bon, je sais, ce mot veut dire domestique 😡mais il me fait poiler !..) n’en peut plus de cette foule de mal élevés et d’indélicats qui peuplent les plages en cette période d’été.
En voici quelques exemples vécus ces derniers jours.
Seule, tranquille, ravie, un livre à la main, me voilà, guillerette, installée sur la plage sur mon petit transat de vieille dame, les cheveux au vent et prête à subir les rares embruns de la marée montante..
Pas un clampin à cent mètres autour de moi.. le pied ! 🦶
Je m’assoupis tout doucement (c’est l’âge !!😴), lorsque, tout d’un coup, un cri strident me sort de ma torpeur.. je lève une paupière, puis une autre.. et que vois je ? Une famille entière installée à deux mètres de mon campement. Les aïeux, les enfants et leur marmaille.. le tout avec des glacières pour le dej, des bières pour la soif et le poste pour la musique..🥳
Inutile de vous dire que je m’étais installée en plein désert..
que faire, à part déménager de quelques mètres pour retrouver silence et quiétude..?
Bref, me voilà sur un nouveau carré de sable, un peu de musique dans mes oreilles et les doigts de pied en éventail..
Plic, plac, plic, plac, plic, plac.. une balle inconnue atterrit entre mes seins délicats 😇. Voilà ti pas que deux nullos sont venus interrompre ma quiétude en jouant à un jeu stupide qui consiste à lancer une balle avec deux raquettes en bois, qui font beaucoup beaucoup de bruit.. je ne vous parle pas du sable avalé à chaque échange !
Plus loin les gars…
Pour conclure mon après midi « playa », deux zamoureux, d’un certain âge, viennent poser leur fouta à côté de la mienne, bien entendu.. et devinez quoi ? Ils ont commencé à se tripoter dans tous les coins avec des petits cris de plaisir.. je rêve ! 🙃
Me faire ça à moi, femme seule et dans l’attente d’un amour grandiose..🤪
Je lève donc le camp pour leur laisser entière liberté de s’accoupler (je plaisante..) et me voilà arpentant la digue en attendant mon petit verre de rosé pour clôturer ma journée.
Je m’installe sur un banc pour contempler le joli coucher de soleil.
Une odeur nauséabonde envahit mon espace.. et que vois je ? Une bimbo perchée sur des talons hauts comme la Tour Eiffel en train de faire pisser son riquiqui de chien sur MON BANC !
Inutile de vous dire que mes zyoux 👀ressemblaient à des missiles prêts à décoller du Charles de Gaulle..
Petite anecdote en passant pour vous faire comprendre mon état d’esprit actuel :
Les toutous étant interdits sur une digue de bord de mer, une gentille personne de ma famille s’est permise d’en faire la remarque à un badaud.. et pouf… elle s’est retrouvée à trois mètres avec un œil plus qu’au beurre noir!
Et voilà le monde d’aujourd’hui !
Alors, je pense que je vais m’installer dans une petite cabane au fin fond de l’Alaska ❄️☃️🧊accompagnée d’un Husky pour me tenir compagnie..
Profession : ermite…
www.clicetplume.com