Branle bas de combat, monsieur Coro a attaqué notre cher Jupiter..!
C’est bête, huit jours avant Noël.
Il ne pourra pas endosser le costume du Père Noël,
Il ne pourra pas réunir sa famille autour de lui,
Il ne pourra pas câliner sa Bribri,
Il ne pourra pas s’extasier devant sa quinzième cravate Hermès..
Peut être que oui, peut être que non.. normalement, il ne sera plus contagieux !
Imaginez vous la panique de ses ministres.
La dernière réunion était mercredi. Combien vont ils tomber comme des mouches ?
Comment cette petite bacille a t elle pu atteindre notre « super héros »?
J’imagine que toutes les consignes de sécurité ont été mises en place au Palais pour éviter qu’elle ne rentre par une petite porte : ventilation permanente de toutes les pièces, bout de tissu sur le nose, gel collant à l’entrée de chaque salle, thermomètre dans le trou…. heu sur le front dix fois par jour, carresse du coude pour dire bonjour, changement quotidien des gardes de sécurité, nettoyage des costumes cinq fois par semaine (jogging et baskets le Week End), itou, itou…
Serait ce les adversaires de Juju qui ont introduit consciemment monsieur Coro au Palais par le biais d’un gâteau empoisonné ?
Tout est possible… monsieur Melenchotte et Madame Lepenis n’ont peur de rien !
(Attention Chacha, attends toi à avoir une perquisition chez toi pour insulte à personnalité.. vous viendrez me voir à la prison des femmes ? J’adore les macarons et les bonbons au caramel)
J’imagine qu’aujourd’hui, ils sont en train de faire des énormes pschitt pschitt de produit insecticide dans toute la Grande Maison. Bonjour l’environnement !
Et puis, qui va s’occuper des affaires d’état, s’ils sont tous calefeutrés chez eux ? La secrétaire du troisième étage ?
Chers lectriçounets et lectriçounettes, je lance une pétition pour récupérer des dons pour notre cher Président !
Tous les billets sont les bienvenus pour lui offrir du Lexo, du Doliprane, peut être un peu de chloroquine et un abonnement à Netflix.
Je profite de cette petite chronique pour vous souhaiter à tous et toutes de joyeuses fêtes de Noël, entourés(es) de vos proches. Une petite pensée spéciale pour tous ceux et celles qui sont loin de nous mais si proches de notre ♥️
Mon cadeau de Noël : un baiser
retrouvez toutes mes petites chroniques sur
www.clicetplume.com