Conscient que son jeu de golf actuel est incompatible avec le plus haut niveau, Tiger Woods a décidé d’opérer un break et de tout faire pour être au rendez-vous du premier Majeur de la saison : le Masters d’Augusta. Son tournoi préféré du Grand Chelem !
Lucide sur ses lacunes affichées à Phoenix puis à Torrey Pines, Tiger Woods s’est rendu à l’évidence : il n’est pas au niveau ! Par l’intermédiaire de son site officiel, l’ex-numéro 1 mondial désormais 62e a donc annoncé qu’il allait faire une pause et qu’il ne reviendrait sur le circuit qu’une fois ses sensations de jeu pleinement retrouvées.
Las d’un tel spectacle, las aussi d’être la risée d’une certaine presse qui ne lui a finalement jamais pardonné ses multiples dérapages extra conjugaux, Woods a décidé d’arrêter les frais. Et de prendre son temps pour être enfin compétitif alors que les premiers grands événements de ce premier semestre 2015 pointent à l’horizon.
« En ce moment, j’ai besoin de travailler sur mon jeu et de passer du temps avec les gens qui me sont importants, explique le Tigre dans son communiqué. Mon jeu et mes scores ne sont pas acceptables. Quand je participe à un tournoi, c’est pour évoluer au meilleur niveau. Je ne reviendrai donc que lorsque je me sentirai prêt. »
Le grand champion veut se consacrer à ses enfants.. et s’il n’était pas tout bonnement redevenu « humain » ?
*source Le Figaro/Lionel VELLA