Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

Les fouteux…

Les zamis(es), l’heure est grave !

Onze mâles pas mal gaulés nous mettent en ce moment le cœur en sursis.

Notre pays est en mode pleurnichard.. 

Il faudra laver nos culottes à minuit, se chauffer au bois.. et encore !, se cailler en vélo pour aller au boulot, mettre trois ou quatre couches de laine à nos petits, remettre ce bout de tissu sur nos nez gelés, manger des lentilles et des haricots deux fois par semaine, regarder les syndicats mettre la France en miettes.. bref, pas rigolo tout ça 😡

Mais…. « Zorro est arrivé eh eh…sans se presser eh eh… le grand Didier, le beau Didier, avec Mbappé et son grand Giroud.. »

Bon, suis pas sûre qu’il soit si beau notre Didier mais au moins, il sait maîtriser ses joueurs.⛹️‍♂️

La France retient son souffle.. plus rien n’est important, on s’en fiche des sous qui manquent, du froid qui arrive et de Jupiter qui dit oui, qui dit non..

Les Bleus sont en quart de finale.. vous vous rendez compte ?

La coupe est déjà prête dans le vestiaire des français.

Regardez nos hommes, ils frétillent comme des anguilles.

Affalés sur le canapé, le verre de bière à la main et le paquet de chips à portée de bouche, ils jubilent, ils crient, ils se tapent sur l’épaule… ouaiaiaiaias.. un but !

« T’as vu Mbappé, il l’a fait et la passe de Giroud… quel génie ce mec ! »

Pas la peine de leur préparer le poulet du dimanche, ils n’en ont que faire.. seul compte ce morceau de pelouse dans un pays plus chaud que ma bouilloire qui me réchauffe les pieds dans mon lit. 

Misère, ces messieurs doivent dégager une certaine odeur à la fin des matchs, je n’aimerais pas leur faire la bise dans les vestiaires 😇

Ces sportifs du ballon rond nous en mettent plein les yeux et j’aime les regarder courir plus vite qu’une gazelle ou encore sauter comme un kangourou pour se choper le ballon en pleine figure et le renvoyer dans le filet d’en face 🤣

Bon, ils sont plein aux as, roulent dans des Ferrari, logent dans des maisons plus grandes que celles du « fou » des États Unis, épousent les plus belles filles de la terre.

C’est un chouillat exagéré, je l’admet..

Mais quand vous voyez nos grand gamins avec des étincelles dans les yeux, s’époumoner devant le poste, alors là, je me dis qu’il reste encore des moments de liesse qui nous permettent de voir la vie en rose !

Allez les bleus…⚽️⛹️‍♂️

www.clicetplume.com

Chronique publiée le 7 décembre 2022
Laisser un commentaire
Leave a comment