Depuis 1904, l’équipe de France a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux. Celles-ci ont obtenu leurs meilleurs résultats emmenées par les joueurs emblématiques qu’ont été Raymond Kopa de 1952 à 1962, l’actuel président de l’UEFA Michel Platini de 1976 à 1987 et Zinédine Zidane entre 1994 et 2006. Par ailleurs, Didier Deschamps a été le capitaine des Bleus lors des victoires à la Coupe du monde 1998 et à l’Euro 2000. Il occupe depuis 2012 le poste de sélectionneur.
Le coq gaulois est le symbole de l’équipe et les couleurs bleu, blanc et rouge sont celles du pays. Le maillot de l’équipe de France arbore une étoile au-dessus du coq depuis sa victoire en Coupe du monde 1998. Comme c’est le cas pour toutes les équipes sportives nationales, les joueurs du onze de France sont appelés les Bleus
*source Wikipédia
Moi, ce que je préfère, c’est quand ces grands gaillards arrivent sur le terrain accompagnés des enfants, si fiers..
Voilà, ça, c’était pour nous, femmes « ignares » sur ce sport si masculin.. Il faut les voir, nos hommes, quand passe un match important à la télé. Nous avons intérêt à prévoir des bières, chips, pizzas… et une soirée entre copines !!
Et ce n’est pas fini….