Eh oui, mes chéris(es), on marche sur le ciboulot !
Un coup, je me déguise en Damartienne, un coup je revêt mon costume de bain (mot vintage 🤪exprimé par ma daronne..).
De bon matin, j’ouvre un ziou, puis le deuxième, je sors délicatement mon premier doigt de peton hors de mon plumard.. et devinez quoi ? Mon corps de sylphide (ça, c’était avant !🥴) se transforme en un énorme glaçon tout juste sorti du congelo.
Péniblement, je revêt ma jolie robe de chambre en pilou/pilou, mes chaussons style moumoute en forme de lion🦁 (je plaisante, il ne faudrait pas exagérer.. des fois que le facteur toque à ma porte pour me présenter son horrible calendrier avec des minous tout partout 🐱), et je fonce directement à la machine à café, vous savez celle qui réveille tout le quartier quand on actionne le petit bouton « on » pour écraser les gros grains all Arabica !
Affolée, je lorgne le thermomètre qui affiche péniblement 17° dans mon salon.
Et oui, copains/copines, mon porte monnaie n’est pas assez gros pour y mettre tous les sous que l’on donne à madame Engie, alors je limite les petits degrés..
Ensuite, direction mon insert chéri que je gave de bûches 🪵 pour faire la flambée du siècle ! Et, quelques minutes plus tard, le mercure affiche 18 °! Youpiiiiiiii
Je ne vous parlerai pas de ma petite automobile transformée en Magnum.. la pauvre !
Bien évidemment, j’ai mis trois plombes avant d’entendre le joli son du moteur qui démarre… la garce !
Mais, don’t worry.. tout va bien. Je suis encore en vie avec une chance folle d’avoir un toit, une doudoune d’esquimaude achetée sur Vinted et des cochettes en cachemire péchos dans mon magasin préféré, le Monoprix (même que le fils de mon fils m’a soutenue qu’il n’y avait que des crânes argentés dans les allées !)
Ne désespérez pas mes zamis, dans quelques jours vous ressortirez votre vieux t shirt et vos tongs 🩴.. Evelyne nous annonce 20°🌞
La vie est belle, non ?😇
www.clicetplume.com