Les infos que vous avez ratées.. Celles qui n’ont pas l’honneur des gros titres… celles qui ne parlent pas de sujets qui fâchent mais qui peuvent vous faire sourire…
Je vous les livre en quelques mots et peut être chaque semaine dans votre boîte aux lettres ?
J’attends vos remarques, vos idées, vos bons plans..
Alors, à vos plumes !
Petites infos :
Un clic sur le titre des catégories et tous les anciens articles sur la même page..
Un clic sur les mots en bleu et vous aurez le lien…
et pour les abonné(e)s à la newsletter, vous la recevrez dorénavant le samedi dans votre boîte aux lettres au lieu du lundi..
ah, j’oubliais… si vous aimez, faites suivre, parlez en… plus on est de fous, mieux c’est !!
Photos Google
« Notre grande erreur est d’essayer d’obtenir de chacun en particulier les vertus qu’il n’a pas, et de négliger de cultiver celles qu’il possède. » (Marguerite Yourcenar)
Le réveillon approche à grands pas, et je suis sûre que le foie gras va s’inviter dans votre assiette.
Cette spécialité culinaire, majoritairement produite en France, fait maintenant partie de notre patrimoine gastronomique. L’Aquitaine est la première région productrice, suivie du Midi-Pyrénées, les Pays de Loire, le Poitou et la Bretagne.
26 800 tonnes sont produites dans le Monde,
dont 20 000 en France
4 % de foie d’oie et 96 % de foie de canard
Trois appellations : le foie gras entier, le foie gras et le bloc de foie gras. Seuls les produits 100 % foie gras bénéficient de l’appellation « foie gras » (sinon, ce sont des mousses, des pâtés de foie gras…)
Il peut être mi-cuit, en semi-conserve ou en conserve.
Il se déguste à température ambiante et s’accompagne généralement de vins liquoreux (Sauternes, Monbazillac, coteaux du Layon) de vin d’Alsace (Gewurztraminer..), de grands crus du Médoc ou du Libournais et aussi de champagne.
Bonne année à tous !
Depuis peu de temps, des millions de chinois ont pu rajouter cinq à dix jours à leurs deux semaines de congés payés obligatoires. Tout dépend de leur ancienneté.
Au total, ils prennent en moyenne dix sept jours de vacances par an.. rien à voir avec nos cinq semaines.. et plus !
Il a fallu trouver des idées pour les distraire. Alors, comme nous sommes les champions en terme de tourisme, ils ont ouvert trois villages du Club Med et deux autres sont prévus d’ici 2015,
Ils ont découvert les joies du camping et ont fait appel à Huttopia qui détient 28 campings en France.
Ils dormiront sous des tentes made in France de la Manufacture dunkerquoise Cabanon
Ils ont fait appel à l’Association des Gîtes de France pour en créer une douzaine dans un premier temps.
Même une réplique du Puy du Fou, qui existe déjà aux Pays Bas, en Grande Bretagne devrait voir le jour près de Pékin.
Une bouffé d’oxygène pour les citadins des mégapoles surpeuplées, encouragés à se mettre au vert et à se distraire.
Manitas de Plata, le guitariste flamenco le plus célébré dans le monde, s’est éteint en novembre dernier à l’âge de 93 ans, dans la misère et la solitude et après plusieurs années de souffrance.
Grand dépensier, il entretenait une tribu de près de 80 personnes et racontait avoir entre 24 et 28 enfants !
Son surnom « Manitas de Platas » (petites mains d’argent) lui vient de sa virtuosité à la guitare.
Picasso disait de lui « il vaut plus cher que moi » et Dali « à chaque fois que Manitas joue, les pompiers prennent feu »
Il jouera dans le monde entier et deviendra l’ambassadeur de la guitare « flamenca »
En cinquante ans, il enregistrera des dizaines d’albums qui se sont écoulés à près de cent millions d’exemplaires.
Chapeau, monsieur !
Prévisions de croissance annuelle moins bonnes que prévues, hausse du chômage… autant de mauvaises nouvelles qui plombent le moral des cadres.
Cet environnement maussade explique leur préférence pour Xavier Niel, fondateur de Free, qui a dynamité le marché du mobile en proposant des prix plus bas que ses concurrents et Michel Edouard Leclerc, PDG du Groupe Leclerc.
Le premier bénéficie d’une popularité de 54 % contre 17 % d’opinions négatives, le second de 54 % aussi contre 25 % d’opinions négatives.
« tous les deux symbolisent le combat contre la vie chère »
Guillaume Pepy, PDG de la SNCF arrive en troisième position, suivi par Bernard Arnault (LVMH) et Carlos Ghosn (Renault et Nissan)
Ce qui compte, c’est de laisser sa trace !
*source Le Figaro
Une bande d’étudiants canadiens est en train de concevoir un vélo capable de rendre fous les radars d’autoroute !
Au premier regard, l’appareil que ces étudiants en ingénierie comptent concevoir a de quoi faire penser à une fusée. C’est pourtant bien un vélo que ces petits génies comptent créer, et pas n’importe lequel. Ce vélo surpuissant sera capable, d’après les promesses de ses inventeurs, d’atteindre les 140 km/h !
Ce qu’il y a de plus impressionnant dans ce vélo c’est sa capacité à ne fonctionner qu’à l’énergie humaine. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation de l’aérodynamique. La légèreté du vélo ainsi que sa forme lui permettent de ne pas avoir trop d’attache sur la route de manière à rouler plus rapidement. Les mouvements de pédale permettront de faire tourner, entre autres, une roue-motrice. La construction d’un tel engin leur demandera énormément de précision et beaucoup d’heures de travail, mais aussi de l’argent. C’est ce pourquoi les étudiants ont lancé une campagne de financement participatif en espérant récolter les fonds nécessaires à la création de l’Eta Speedbike.
Vous voulez participer ??
La Toscane possède tout ce qui attire les amateurs d’art, les amateurs d’histoire et les gens qui aiment la vie. À quel autre endroit du monde pourriez-vous trouver une telle abondance de tout ce qui embellit l’existence ? De bons vins, une cuisine exquise, de l’art à volonté, de magnifiques édifices historiques, et tout cela dans le cadre exceptionnel de la campagne toscane.
Il est souvent difficile de choisir les endroits à visiter dans ce somptueux programme, et il va falloir se précipiter d’un site à l’autre, pour ne pas se décevoir : Florence, Chianti, les Offices, Pise, le David, les Etrusques, Fiesole, Lucques, Arezzo, Cortona, Ponte Vecchio, San Gimignano, Volterra, etc etc.
Cette jolie région abrite des monuments à la fois étrusques et romains, dignes de la grandeur de ces périodes. Mais l’histoire de la Toscane est surtout centrée autour du Moyen-âge et de la Renaissance, richement représentés dans cette belle région.
Si en Toscane vous recherchez les vacances à la mer, pas de problème ! Vous y trouverez de nombreuses plages de sable fin le long des côtes, bien que certaines de ces zones n’aient pas le caractère authentique que vous pourriez trouver dans d’autres endroits de la région.
De belles collines, des rivières, des forêts et des montagnes, sans oublier de nombreux vignobles magnifiques, c’est la Toscane !
Une belle adresse à vous recommander : la Villa Lena, une immense propriété agricole, un établissement de charme, des vacanciers avec des artistes résidents.
Le cocktail fait merveille !