Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

Chacha au pays des virus

Et Pouf…… ça y est, monsieur Coro a frappé à ma porte..!

Il s’était caché dans un des bars d’une station très connue (vous savez celle qui abrite les amours de vacances de notre Jupiter) fréquentés par nos héritiers !
Un bisou par ci, une poignée de main par là, un postillon alcoolisé par ci, une danse collée/collée par là… monsieur Coro s’est bien amusé.

Résultat de ce Week End de copains, mon fiston qui séjourne pendant deux semaines chez moi a commencé à éternuer, tousser, un peu de fièvre, une grosse fatigue et une humeur de chien… merci monsieur Coro !
Bien entendu, son frère, venu lui exprimer son amour fraternel, a chopé le microbe et se retrouve couché avec une forte fièvre et tout le reste.
Sa femme l’a suivi.. restent les enfants et votre « « servitrice ».. rien !
Et pourtant, je fais partie des personnes fragiles avec mon grand âge et ma maladie qui me classe dans la classe ADL de la Sécu.

En bonne française et pour ne pas contaminer mon entourage, je me suis isolée dans mon canapé fétiche pendant le temps imparti.. mais j’en ai marre, j’en ai marre !!
Mon petit fils a été retiré de son école après une semaine de rentrée et les collègues de mon fiston ont été mis en quarantaine.
Vous voyez le désastre et les conséquences de ce petit bacille ?
Dégage monsieur Coro !

Je ne vous raconte pas le calvaire pour passer un test… aucun labo ne répond au téléphone, aucun labo ne prend de rendez vous même si vous vous déplacez.
Vous allez me parler des infirmières.. et bien, nenni, elles n’ont le droit de faire que trois tests PCR par semaine, vous voyez le tableau ?
Bref, message du gouvernement : testez vous… oui, messieurs les cretins, mais comment ?
Vous verriez la file de débiles devant les labos.. beaucoup viennent là sans raison, juste pour se rassurer, et par contre, les urgences, on leur donne rendez vous dans une semaine !
Dans quel monde vivons nous !!

Bref, me voici masquée, distanciée, isolée, énervée..
Faites attention les copains/copines, ça n’arrive pas qu’aux autres !

www.clicetplume.com

Chronique publiée le 11 septembre 2020
Laisser un commentaire
Leave a comment