Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

Qu’est ce qu’on mange ?..

Vous, les copines, qui avez eu des petiots devenus grands, vous vous souvenez de cette phrase entendue mainte et mainte fois ?

Leur estomac criait famine à tout bout de champ et il fallait pondre des menus dignes, non pas de restos étoilés, mais plutôt de cantines scolaires !

Tout était bon.. enfin, je parle des gratins de pâtes au jambon, des burgers « à la Mac Do » ou des saucisses purée.

Même l’homme qui vous a passé la bague au doigt ne manquait pas de vous susurrer du bout des lèvres la phrase magique

« Qu’est ce qu’on mange ? »

Je sais, la mangeaille, c’est important..

Perso, dès potron minet, j’ouvre un ziou puis un autre.. je m’étire comme cet animal à poil que l’on appelle chatte, et mon ciboulot est déjà en mode planning gueuleton.

Bon, au p’tit dej.. café, baguette (sortie du congelo 🥴), miel, et fruit pour conserver ce corps à la Karembeu (je plaisante bien sûr 😂)

Lunch (à peine snob la Chacha..) souvent partagé avec les zamies. Fous rires, papotages, boissons avec un chouïa d’alcool 🤪, dessert autorisé.. on refait le monde, c’est pas chouette ça ?

Je n’oublie pas les moments de discussions passionnées avec les collègues de bureau autour d’un plateau repas.. j’adorais !🙃

Dans une autre vie, peut être !!!!

(Un petit clin d’œil à mon ex amoureux avec qui je partageais notre complicité devant un tartare/frites/salade/bière)

Et puis.. après une après midi faite de rencontres et de surprises, voilà ti pas que mon ptit bidou se met à gargouiller.. 

« Chutttt » ce n’est pas l’heure..

Mais l’âge aidant 🧑‍🦳, il n’y a plus vraiment de temps défini pour avaler notre soupe (ça, c’est pour les très très zagés qui n’ont plus de quenottes😂).

Alors, pour ne pas boulotter cacahouètes, sauciflard et autres pitances qui font grimper la balance, je prépare mon petit plateau… allez, je vous l’avoue.. il peut être l’heure de sortie de bureau.. on va dire vers les 18 h 30/19 h.. 

eh, les gars, on ne rigole pas.. les english et les ricains, et même nos voisins belges se mettent à table avant le coucher du soleil.

Ma nutritionniste bien aimée m’a félicitée sur ce coup là !

Tout le monde devrait suivre mon exemple…💪🏻

 C’est un moment que j’aime bien. Tranquillou… devant mon poste tivi,  souvent un toutou à mes pieds, lorgnant la miette qui va s’échapper de ma fourchette.

What else ?

Ma porte vous est grande ouverte si vous voulez partager quelque gourmandise que je me ferai un grand plaisir de vous concocter !

www.clicetplume.com

Chronique publiée le 2 octobre 2024
Lire les (2) commentaires
Il y a 2 commentaires

    Oh ! Je fais pareil que toi ! Mais je ne le cris pas trop.
    Ça fait vieillot.
    De dîner tôt m’évite comme tu le dis si bien de manger des cacahouètes et d’autres saloperies et d’être tentée par un apéro.
    À 19h j’ai fini. Cela me permet de regarder tôt des films en replay, de me plonger dans mon livre préféré ou de recevoir des appels téléphoniques sans être dérangée.
    Il y a beaucoup d’avantages. Je penserai à toi dorénavant.
    Bravo pour tes petites anecdotes que je savoure à chaque fois

    Commentaire par Laurence Poizat MAQUET le 5 octobre 2024

    Merci ma Lolo.. bises

    Commentaire par Charlotte le 5 octobre 2024

Leave a comment