Affalée sur mon canapé fétiche, ma cassine (help dico !🤪) plongée dans les méandres du crépuscule, votre Chacha trouve encore la force vous écrire ce petit billet doux !
Le thermomètre a le culot d’afficher 40 minuscules degrés.
Bon, au soleil, je l’avoue..
Mais qu’est ce qu’il fabrique là haut le « Diou tout puissant »?
Un coup, il nous envoie des bassines d’eau sur la tronche, un coup il nous balance du gaz lacrymo pour nous envelopper dans sa brume, un coup il nous bazarde des camions entiers de glaçons pour nous réduire en esquimaux, un coup il nous transforme en « Léon » après son km de natation 🏊, tellement l’astre brillant nous assomme de chaleur !
Bref, aujourd’hui, c’est CANICULE !!
Alors, les vioux, les têtes blanches, les zagés(es ), sorties forbidden…
Actionnez votre petit bouton de secours pour solliciter votre descendance ou votre gentil voisin si besoin d’aide.
Pas question d’offrir votre corps (d’ancien)athlète 🤸♀️🏋️♀️🤾♀️🏌️aux ravages d’un soleil brûlant !
Enfermez vous dans votre biblio, fermez les volets.. et mettez direct votre nez dans un gros bouquin qui vous fera rêver pendant un bon bout de temps, le tout accompagné d’une musique jazzy 🎼🎹
Bien entendu, vous boirez quelques litres de ce délicieux breuvage, que l’on appelle communément eau, pour entretenir vos artères !😇
Je n’oublie pas le fruit de nos petites graines..
Chers enfants, pas de sports, pas d’alcool, pas de drogue (hi hi hi.. je vois votre tête, mes zamis(es)🤣), pas de câlins 🤗..
Ce dernier point est à discuter entre vous, mais ça donne quand même chaud, non ?🥵🤪
Perso, je suis en mode ralenti..
Balade dès potron minet avec Lulu, mon petit pensionnaire,
Lectures des gazettes, parties de Scrabble sur Internet (8 en cours..).. mon cerveau est encore malléable 🥴, courses diverses et variées 🍇🥖🍷🍤(bien que mon estomac ne crie pas vraiment famine.. je pensais même faire reculer la balance.. erreur !)
Ensuite, petit dodo en famille avec Lulu dans un endroit presque frais et calme.
Lorsque Monsieur l’astre brûlant s’éclipse tout doucement, je mets un doigt de pied sur la terrasse pour voir si mes petons ne vont pas se transformer en croque monsieur.
Direction le transat, crème solaire sur le nose et casquette sur le crâne. Je vous avoue que je tiens pas très longtemps mais il faut bien surfer sur le mode vacances, non ?🤣
Je ne vous ai pas parlé de la douche prise en commun avec Lulu (faute de coéquipier 😉), qui permet de faire baisser mon squelette de quelques degrés.
Ça y est, le soliculus 🌞est parti rejoindre ses copines les ⭐️
On peut enfin respirer..
Petit conseil pour votre dodo : volets clos, calme plat, esprit au repos, et rien sur le dos !!!🤪
Bon courage mes chéris(es)..
www.clicetplume.com