Vous connaissez mon amour pour les bébêtes, que ce soit une vache 🐂 ou une petite fourmi🐜..
Alors, j’ai décidé d’emmener mes trois petits descendants chéris au zoo de Pairi Daiza, sur les terres de nos amis les belges.
Quelle aventure, les zamis(es) !
Embarqués dans ma tiote Twingo, petite carette tout terrain, je m’empresse de brancher mon eyefooooone pour afficher Monsieur Waze, fidèle conseiller de mes escapades routières.
Bien évidemment, malgré plusieurs tentatives, rien ne s’affiche sur mon écran. Inutile de pester, de crier , de s’énerver.. Chacha, votre servitrice, a pris quelques cours de zénitude.
On respire…
On réfléchit..
On agit…
On emprunte le cellulaire de la petite grande fille assise à vos côtés.. et hop le tour est joué 🤪
Après quelques kilomètres dans la belle campagne de nos gentils voisins, nous quittons l’autostrade pour traverser des bourgades. Sauf que ma petite « berline » a voulu montrer qui était le chef et a calé à tous les feux tricolores !
L’esprit un peu chiffonné, j’ai demandé à mon ange gardien (beau gars, la cinquantaine, un peu baroudeur, adresse : appartement 62, immeuble Paradis.. coloc avec Saint Pierre, Saint Antoine et Sainte Rita) de ne pas me laisser dans la mouise.. et comme par enchantement, plus de calage et démarrage en douceur.. ouf !
Nous sommes arrivés dans un parking gigantesque avec plein et plein de petits personnages qui allaient tous dans la même direction.. le zooooooo !
Des gros, des maigres, des nains, des géants, des moches, des beaux, des pressés, des escargots, des bobs sur la tête, des sacs à dos à bout de bras, des glacières à pique nique, des billets plein les poches..
Mes yioux me sortaient de la tête..
Le parc, immense, est magnifique. Chaque univers est reproduit avec une flopée de détails qui vous laissent bouche bée 😮
Nos amis les belges ont le sens de la fête, mais aussi celui de la propreté.. pas une frite par terre, pas un papier dans les buissons, pas un vieux bout de mégot sur le sable !
J’applaudis des deux paluches 👏
Mes petiots ont voulu commencer par « l’aquarium », petit château dans lequel sont exposés tous les animaux qui peuplent nos mers.. sauf que, Chacha s’est retrouvée en mode claustro à la vue de tous ces couloirs étroits et grottes sombres encombrées d’individus excités comme trois puces réunies.
Direction le coin des névrosés au soleil près de la roseraie.. qué bonheur !!🤪
Je vous laisse imaginer la suite au pas de course (10 kms dans les rotules..)
Nous avons parcouru le monde animal en cinq heures.
Les éléphants, les girafes, les lions, les tortues, les pandas, les wapitis, les wallabys, les ours bruns, les ours blancs, les ours violets (😈), les rhinocéros, les vaches, les chevaux, les poules, les chèvres, les zèbres, les lamas, les gorilles, les autruches, les chauve souris (même que, pour la faire « grand mère courage », je suis rentrée la première dans la grotte remplie de ces animaux un peu effrayants.. mais des amours ! Ils ne sont pas venus se poser sur ma chevelure flamboyante 🤪), itou, itou…
Vous avez compris, les copains/copines, si vous aimez les animaux et si vous voulez avoir votre bouche en cul de poule d’admiration toute la journée, allez faire un tour dans ce superbe endroit avec vos tiots bambins.. direction Pairi Daiza !!
Et si je peux vous donner un dernier conseil, prévoyez quelques dollars en plus pour les glaces hors de prix et le petit souvenir à la sortie 😇
www.clicetplume.com