Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

Haka..Haka..Haka..

J’ai décidé que ce serait mon cri de guerre !

Eh, les gars de la New Zélande, faut savoir prêter..quand j’étais une tiote gamine, je devais systématiquement partager mes poupées avec ma sœurette 😇, et cela me fendait beaucoup mon petit cœur ♥️ de fillette.

Please, mes chéris, c’est pour la bonne cause.

Alors, aujourd’hui, seule dans mon home, je crie..

« Haka, Haka, Haka… » et tant pis pour les voisins !🤪

Mon vieux corps de sirène se retrouve accroupi comme les zélandais, je lève les bras, je tourne comme une toupie.. et vas y que jte pousse des cris d’enfer !

Je vous jure, cela fait du bien, ça détend, ça vide ton esprit.🥳

Parlons en de ces hommes du ballon ovale.

Des beautés, jvous dis. Baraqués comme des camions, le regard perçant qui vous déshabille sur place (un fantasme 😉), des jambes de gazelles (enfin, de guépard..), un corps tellement balaise que, d’une simple pichenette, ils pourraient vous envoyer à l’autre bout de la pièce..

J’aime les hommes (😍), mais alors ceux là… ils me font sourire en même temps qu’ils me fascinent !

Rien à voir avec les messieurs du footballe (désolée pour les amoureux du ballon rond)

Coiffés de leurs casques de cosmonautes, les dents affublés d’un moche appareil, des protèges machins pour éviter les coups, ils savent respecter les lois de leur jeu et évitent de s’invectiver à tout bout de champ..

Et puis, il y a la mêlée.. huit hommes de chaque équipe qui se rentrent les uns dans les uns en se tenant par le bras, comme s’ils étaient les meilleurs amis du monde..

Que nenni, mes chéris (es), c’est juste pour faire sortir le ballon et l’emmener en le tenant très fort sur son ♥️.. et ensuite, poufffff, un petit coup de pied.. et le voilà qui s’élance en l’air entre les deux poteaux.. youpiiiiii !!!

Les habitués de ce sport me diront que je n’ai rien compris.. m’est égal !!! Je le regarde avec mes yeux de fan inconditionnelle..

Aujourd’hui, notre beau pays organise la Coupe du Monde.

Perso, j’ai été très déçue du spectacle d’ouverture organisé par Jeannot, vous savez, celui qui a gagné un Oscar à Hollywood il y a quelques années..

Soit je suis bête comme mes 🦶et je n’ai rien compris, soit je fais du mauvais esprit.. 

C’était fouillis et compagnie.. 

Bonjour l’image de la France vue par nos amis(es) étrangers.

Un faux coq, un homme sur un vélo avec une baguette à la main, plein de gens qui couraient dans tous les sens, et une horrible Tour Eiffel pour clôturer le tout.

Rien à voir avec les spectacles grandioses que j’adore et qui me font toujours dresser les poils !!

Ne parlons pas des hymnes chantés par les enfants, en décalage avec la foule des supporters et les joueurs eux mêmes. Une cacophonie, qué misère….😡😡

Je vais proposer mes services pour l’organisation des prochains Jeux Olympiques car je crains le pire..

J’attends vos idées 🤪

Haka..Haka..Haka..

www.clicetplume.com

Image.png
Chronique publiée le 13 septembre 2023
Laisser un commentaire
Leave a comment