Cette petite chronique est destinée aujourd’hui à tous ceux qui, de loin ou de près, nous accompagnent dans nos souffrances et nos maladies .. monsieur Coro les a mis avant et c’est tant mieux.
Un jour, il y a de cela quelques années, une voyante, oui vous avez bien entendu, une voyante m’a prédit que je passerai une partie de ma vie dans les bras d’un médecin !
J’attends toujours… 😀
Elle n’avait pas tout à fait tort car, quand j’étais petite, mon cœur battait pour les docteurs, les pompiers, les militaires et les pilotes d’avion. Uniformes et blouses blanches.. l’habit faisait le moine !
Aujourd’hui, j’ai surtout une grande admiration pour tous ces professionnels qui prennent soin de nous quand il le faut.
Vous vous doutez qu’avec mon grand âge, j’ai eu plusieurs fois affaire à la grande médecine, entre autres pour une méchante tumeur il y a deux ans!
Je me souviens aussi d’un malaise fait en pleine nuit, donc Samu, Pompiers, etc.. eh bien, figurez vous que, même en étant dans le coton, j’ai réussi à apprécier nos combattants du feu.. ils étaient baraqués, sympas, magnifiques !!! Ensuite, dans leur voiture, plus d’état de grâce, juste un mal de cœur et d’oreilles.. Pimpon, pimpon….🧑🚒
Beaucoup ont pris conscience de leur utilité et de leur dévouement quand monsieur Coro a montré le bout de son nez..
Ils étaient tous sur le pied de guerre et, de l’ambulancier au grand Professeur, chacun a montré ses compétences pendant cette situation exceptionnelle.. chapeau les artistes !!
Tous les soirs, chaque français avait une petite pensée pour eux.
Nous ne les remercierons jamais assez.
Mal-aimés par nos gouvernements, ils protestent pour avoir de meilleures conditions de vie et de meilleurs salaires.
Justes revendications !!
Je reviens à l’instant d’une consultation de radiologie à l’hôpital pour ma mère de 95 ans malade d’Alzheimer et savez vous qui a aidé la manipulatrice de radio à allonger ma pauvre maman sur la table ? Chacha elle même.. pas facile ! Manque de personnel.. vous trouvez ça normal ?
Je soutiens l’un de mes sympathiques voisins qui vient de créer un collectif « santé en danger » et qui a réussi à réunir plus de 59 000 membres en quelques jours. Bravo et bonne chance👏👏
Voilà, voilà mes copains/copines, c’était un petit billet d’humeur..
Encourageons ceux qui se battent pour avoir un meilleur service de santé et prenons conscience de la chance que nous avons de les avoir.
Beaucoup de pays nous jalousent !
Bon, je sais, cette fois ci, j’ai fait fort, ce n’est pas très gai, mais il fallait en parler.
Prochaine chronique ??????? Mystère…
Faites attention à vous pendant les vacances mais profitez à fond !!
retrouvez toutes mes petites chroniques sur
www.clicetplume.com